Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 juin 2009

j'ai vu : l'expo "Eloge de l'ombre" à mérignac

dans la jolie vielle église une diversité d'oeuvres, du XII ème à nos jours, leur point commun l'utilisation de la lumière et donc de l'ombre pour des effets variés.

j'ai été particulièrement impressionnée par la dextérité d'Etienne Meneau : l'ombre et le volume de ses "coupes", j'ai aimé les photographies de fractions de corps sortis de l'ombre, je me suis amusée de l'imagination du serrurier monarchiste qui révèle le profil de ses idoles dans l'ombre projetée de ses pièces. j'ai été happée par les toiles anciennes qui révèlent peu à peu leurs trésors dissimulés dans les recoins sombres des motifs.....

coupe_blanche_E

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci du lien de ce site très intéressant - bien que cela relève plutôt de la photo..c’est tout à fait ce que je ressens en « travaillant » ces ombres : elles révèlent nos nuances intimes cachées...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité