Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
19 décembre 2009

Adèle

j'ai depuis longtemps un coup de coeur pour Adèle la paludière en bronze de Batz sur mer.

j'en ai même rêvé et j'y croyais si fort  ...

Un magasin de déco  de guérande avait en vitrine une statuette d'une vingtaine de cm réplique de mon Adèle. J'y suis allée , elle n'était plus en vitrine . Alors je suis rentrée pour me renseigner; et ho! surprise et confusion ... la statuette n'avait jamais existé!

 

Et aujourd'hui ou j'apprends qu'Adèle n'est pas Adèle...

En effet Adèle ètait une religieuse, native de Batz sur mer, fille de paludier et fondatrice d'un musée du costume; musée maintenant transformé en musée du marais salant devant lequel trône depuis 1994 l'effigie de la fringante paludière que l'on doit à Jean Fréour!

IMG_4389

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité