Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
17 juin 2010

juin au theatre

le mois de juin c'est le mois des spectacles de fin d'année. C'est donc un mois favorable au théâtre ! moi j'ai vu le spectacle de l'atelier théâtre d'une MJC, ce sera ma participation au défi "tous au théâtre " de bricàbook.

th_atre_juin

Comédie-comédie : pas une pièce, mais une succession de saynètes à deux ou trois personnages, d' auteurs contemporains ou plus classiques, reliées par le balais en ombres chinoises du changement des décors et par une ambiance musicale appropriée à la scène suivante. L'occasion de me renseigner sur ces auteurs, et aprés la flânerie sur la toile, se dire que ce serait bien d'aller plus loin dans la découverte des textes....

les contemporains: Le pont Japonais de Léonard Spilgelgas,crée par Jacqueline Maillan. Mougnou-mougnou de Jeannine Worms - et à la lecture de son CV on devine que c'est du lourd, une étude de société en  saynètes. Chantage conjugal de Maxence Lefevre.Les assistés de Catherine Blanchard spécialiste des sketchs (le trait est un peu gros pour ma sensibilité). oh, ces cancres-là de Francis Poulet : le ton est donné dans le titre. Bisou-bisou de Pierre Sauvil.L'addition de Jean Pierre Martinez. Un ouvrage de dames de Jean Claude Danaud : là on aimerait avoir la suite mais que fait elle de cette tête? et enfin : les bonhommes de celle qu'il n'est pas besoin de présenter Françoise Dorin.

les classiques: La vérité dans le vin de Charles Collé 1748, et là jamais entendu parler ou alors pas retenu....le dindon de georges Feydeau : du bon vaudeville efficace , Le roi se meurt de Ionesco, mais un petit bout c'est pas assez pour qui ne se souvient pas de l'histoire.

j'ai hâte de voir ce que les partenaires du défi ont lu et vu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette participation !<br /> Billet récapitulatif le 6 juillet ! :))
Répondre
M
Merci pour ce bon compte rendu , ces photos ou j' ai cru reconnaître un acteur me font plaisir.<br /> Bravo très affectueux
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité