Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
6 mars 2011

j'ai vu les nouvelles brèves de comptoir

d_fi_th_atreUne scène par jour et chaque jour un bistrot différent avec son arrangement de salle: comptoir et guéridons, et son lot d'habitués: La factrice en tournée, le boucher entre deux clients, la fêtarde de la nuit, le pseudo intello romancier... et bien sûr le patron et les serveurs.Tout ce beau monde y va de sa sentence sur la vie: propos parfois avinés d'une société qui lève facilement le coude....tirés souvent de la lecture du journal ou de la vie quotidienne du "français moyen": les plus ou moins bons mots fusent en cascade puis survient une réflexion fumeuse sur la vie qui émerge des limbes de l'alcool et on recommence...

Une anthropologie des bistrots populaires selon Jean Marie Gorio mise en scène par Jean Michel Ribes.

Divertissant.

Chantal Neuwirth et Marcel Phillipot sont impayables dans la danse saccadée de fin de noces du poivrot et de la pommée.

"tiens les américains ont élu un antillais"

"si tu fais de la chirurgie esthétique c'est que t'es moche, alors si c'est râté c'est pas grave"

"mon plus grand chagrin d'amour c'est que personne ne m'aime"

 " j'aime pas le lundi ça me gâche mon dimanche"...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bar à vin... Bar à vin... ravin... sont des mots qui vont très bien ensemble
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité