Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
8 mars 2011

menace sur les libertés

8 mars  les filles réveillez vous

 toujours des préjugés     toujours moins payée     toujours moins promue

 et ne sentez vous pas comme une menace sur la liberté?

notre grand mère avait  conquis le droit d'aller cheveux au vent,le droit de raccourcir sa robe de faire des études ou de prendre librement un métier , d'exprimer son opinion personnelle en allant voter.

nous avons conquis le droit de porter des pantalons de faire des bébés seulement quand on en a le désir et de devenir financièrement indépendante par nos études et notre travail.

ne sentez vous pas que ces conquêtes sont solubles dans l'indifférence et l'individualisme?

nos filles ne connaissent plus la contraception partagée avec le partenaire, les centres D' l'IVG se réduisent; sous prétexte de liberté individuelle  les cheveux se voilent les robes se rallongent, sous prétexte d'exclusivité d'amour maternel  l'indépendance financière se perd, et l'avenir s'étiole. La maternelle gratuite ne prends plus les 2 ans, le temps partiel choisi devient imposé....

Et le 8 mars n'est même plus une fête: combien de maris de pères de patrons penseront ce jour vous donner un peu de temps libre ?

Pensons donc à nous et en particulier à Momo qui fête les 2 ans de son blog!  

 lamomo_p   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le lien....et entierement d'accord avec ton edit!!!!!
Répondre
F
Toutes les larmes de sang ne doivent pas avoir été versé pour revenir au joug masculin!! Il faut sans cesse lutter pour sa liberté et les droits de la femme!!Cette "journée de la femme" est réductrice!!!C'est tous les jours la journée de la femme!!Je le revendique haut et fort!!! BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité