Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
13 avril 2011

Thierry Jonquet

 t_jonquetJe reprends goût à la lecture... des romans noirs pas trop compliqués. Après 3 Vargas que j'ai bien aimés, une amie m'a prêté : "Romans noirs" dans la collection Folio policier, publié en 2010 il regroupe 4 romans de Thierry jonquet auteur décédé en 2009.

Le premier " les orpailleurs " (du nom donné aux paysans-fossoyeurs du camp de la mort de Birkenau qui tamisent le sol pour y retrouver bijoux ou dents en or...)

Une intrigue bien menée dans un contexte documenté qui nous entraine des quartiers populaires parisiens à la Pologne à la recherche d'un tueur en série et de traficants de viande "rafraichie". On y retrouve les personnages de la série télé  "boulevard du palais": Rovère le fin limier tourmenté, l'attendrissante juge Nadia Lintz, l'indipensable humanité d'Isy ... et tous les autres.

France_2_Boulevard_du_palais_Programme_TV_du_Vendredi_23_Avril_2010_prog_tv France_2_Boulevard_du_palais_Programme_TV_du_Vendredi_23_Avril_2010_prog_tv

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je regarde toujours cette série française où les personnages sont hauts en couleurs!!Un peu déjantés comme j'aime!!!Hélas, nous en sommes privés pour le moment!!!Il reste "avocats et associés", qui est assez drôle aussi!!! BISOUS FAN
Répondre
S
faut esperer que Nadia est moins pleurnicharde que dans la série, parce que quand même pas bien crédible la juge!!! le seul digne d'intérêt est rovert dans cette série mélo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité