Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
7 juillet 2011

bleu indigo

libelul_banner_challenge_nuancier_201107 après juin turquoise le mois de juillet sera indigo chez Libelul; pour la construction de son nuancier j'ai traqué ce bleu-foncé-violacé sur la toile et dans mes albums.

le bleu est revenu "en amour" depuis le XIIIè. Le bleu extrait des fleurs de l'indigotier des antilles a suplanté le  bleu tiré des cocagnes du sud ouest, boule de feuilles de guede appelé aussi pastel du côté de Lectoure et des belles bastides à l'est de Toulouse, il a envahi notre quotidien et fait l'unanimité. l'indigo est partout:des bataillons de "jean's" à la déco  ou bien encore sur les drapeaux.Dans mes images j'ai choisi le bleu de France de la goelette Hermione en reconstruction à Rochefort.

Indigo

 

designer_jeans_for_men

M_puttini

ce ONU otan

IMG_9181IMG_9182

IMG_9180

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolis tes bleus tissus, teintes, peinture.<br /> <br /> Un moi bien artistique en effet.<br /> <br /> Bises, et merci pour ta contribution<br /> <br /> Jane
Répondre
F
J'adore les camaïeux de bleus!!!!! J'aime les travailler mais il est certain que cette couleur froide n'est pas facile à réchauffer sans tomber dans la fausse note!! BISOUS FAN
Répondre
C
merci, on voit la vie in blue !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité