Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
7 novembre 2011

La "campagne" de Vendeuvre

  IMG_1799 petite balade dans la campagne normande... et pourquoi pas visiter une maison de campagne telle que l'imaginaient les riches familles à la fin du XVIIIème? Les propriétaires sont du genre collectionneurs:miniatures en tout genre: du mobilier de poupées aux chefsd'oeuvres d'artisannat; profusion d'orfèrerie, ébénisterie; oeuvre de compagnons ou d'artisans reconnus, j'aurais aimé conserver quelques traces en photo des pièces les plus remarquables ou des plus originales.... mais encore un lieu ou le prix de la visite n'inclue pas cette possibilité .... protection des objets ou radinerie des ayants droits? Donc le catalogue étant fort pauvre reste le secours du net, pour illustrer par exemple, la collection miniature de bourdaloues

bourdaloue Sèvre petit objet très précieux que les Dames transportaient avec elles pour se soulager discrètement sous leurs crinolines, quand elles étaient obligées de subir pendant des heures les sermons de l'abbé Bourdaloue.... Heureusement la liberté nous est ensuite restituée pour la visite du parc, de ses jardins à l'italienne

IMG_1770

IMG_1774

pont chinois

parc

 

IMG_1805

 

parc

 

IMG_1786

IMG_1813 perspective IMG_1777

terrasse à l'italienneLes jardins s'ornent aussi de différentes fantaisies hydraulique et autres statues et fabriques dont la grotte aux coquillages que je ne manquerai pas de détailler dans mon blog mosaïque.

IMG_1781

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ton mot ;-) j'avoue que je n'ai jamais fait le rapprochement pour mon fauteuil ! pour moi c'est "celui de chez mamie".... et en fait... ben c'est bien un Thonet !<br /> :-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
Répondre
J
super Vandeuvre déjà lors de notre visite avec Mamie Renaud Elise et Gwendo c'était bien,les jardins sont fort beaux et le feuillages splendide<br /> j'avais oubliée les bourdaloue Merci Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité