Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
25 décembre 2011

La bûche

Je vous confie la recette de ma bûche aux marrons: facile, rapide et savoureuse.....

500gmarrons

écraser une grande boite de marrons, au moulin à légumes pour texture fine ou comme moi au presse purée si vous aimez retrouver quelques morceaux.

125g chocolat3CSd'eau

 faire fondre 125g de chocolat dans 3 cuillères à soupe d'eau, au micro ondes ou au bain marie; et pendant ce temps travailler 125g de beurre à la fourchette.

 

 

 

 

125gbeurre

125gsucreglace

ajouter 125g de sucre glace à la purée de marrons, mélanger intimement puis incorporer le beurre pommade et le chocolat fondu

+beurre

+chocolatfondu

chemiser un moule à cake de papier sulfurisé et le remplir avec les marrons au chocolat

ajouter des biscuits cuiller pour le socle ( dans le sens de la longueur c'est mieux, j'ai changé mais pas appuyé sur le bouton de l'appareil photo!)

biscuits

refermer et hop au réfrigérateur...

aufrigo

 une planchette et un poids dessus,ici mes réserves de crème allégée, car ce n'est pas tous les jours fête!et à l'intant T il n'y a plus qu'à démouler et décoré selon votre bon plaisir.et Miam.

Miam

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La recette de ma gm paternelle était dans le même style mais il fallait cuire les chataignes, les peler puis les mouliner!!!Je ne mettais pas de biscuits, je moulais juste marrons et choco dans un papier sulfurisé et au frigo!!Un peu bourratif mais miam miam!!!BISOUS FAN
Répondre
J
je suis obligée de croire l' avis émit plus haut,<br /> <br /> et finalement j'y gouterai bien s'il en reste.
Répondre
R
Et en plus c'est super bon :o)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité