Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
6 février 2012

les galettes de sarrazin en recette

De ma bretagne j'ai gardé le goût des galettes de blé noir. Ma recette pour Zaza qui aime les galettes salées, ses copines et la blogosphère:

400 grammes de farine de blé noir + 100 grammes de farine de froment.1 bonne pincée de gros sel de Guérande. 1 oeuf. 1/4 de litre de lait. 3/4 de litre d'eau.1 pomme de terre et de l'huile.

Délayer les farines avec l’œuf, puis le lait et enfin l'eau. saler. Battre énergiquement (au batteur électrique 5') et laisser reposer 1H.

Battre à nouveau, la pâte doit être assez épaisse mais fluide (on peut rajouter un peu d'eau si nécessaire).

Graisser les poêles bien chaudes (2 c'est mieux ça va plus vite) à l'aide d'une pomme de terre piquée au bout d'une fourchette et trempée dans l'huile. verser une petite louche de pâte, couvrir toute la surface du fond d'un habile et gracieux mouvement du poignet, cuire jusqu'à ce qu'elle se décolle et retourner à la spatule pour cuire l'autre face.conserver au chaud dans une assiette au dessus d'une casserole d'eau frémissante.

A consommer avec garniture salée (réchauffée avec fromage râpé, oeuf et jambon) ou sucrée.

P1040146

C'était très bon, mais il en est quand même resté!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A les voir comme ça, j' aurai bien mangé tout le reste. j' aime les recettes traditionnelles
Répondre
V
Justement, je cherchais une recette de galettes.<br /> <br /> J'en ai fais l'autre jour mais la pâte était trop épaisse, je teste ta recette très rapidement ! Merci !
Répondre
E
Miam ça doit être bon, je vais essayer, bises gelées;
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité