Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
14 avril 2012

Rougail saucisses

Sur un air de maloya (je vous laisse mettre le son  car moi je ne sais pas encore comment installer un bouton son dans mon canalblog)une envie de cuisine de La Réunion.La recette de JB le réunionais transmise à mon filston son pote:

saucissesail et échalotteriz220px-Reunion_21

les ingrédients par personne:1 à 2 saucisses fumées comme là bas, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 1 tomate et des épices:petit pimentsèché, gingembre,curcuma. du thym,des haricots rouges et du riz ...et son cuiseur(si on en a pas on fait comme d'habitude à la casserole).Tout d'abord faire "bouillir" les saucisses 10'

P1030451

égouter et laisser refroidir avant de les couper en tronçons,et mettre a profit ce temps pour hacher oignons et échalotes.

dans la jolie marmite faire revenir les saucisses dans l'huile puis ajouter les oignons émincés. laisser "crouter"en remuant de temps en temps.

P1030457

baisser le feu et ajouter l'ail "pilé" (heu moi je pile pas j'utilise le presse ail)le gingembre frais ou en poudre et les tomates en morceaux

tomates

hacher le petit piment (et bien se rincer les doigts) et ajouter avec thym effeuillé et curcuma

Piment

laisser mijoter gentiment.

servir avec "des grains" ici une boite de haricots rouges réchauffés dans leur jus et du riz... Bon appétit!

rougail saucisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... c'est goûté et approuvé. "Sa mem lé bon" surtout avec des saucisses pays !!!
Répondre
V
Elle a l'air bien sympa cette recette ...<br /> <br /> bon appétit alors à toi<br /> <br /> bises
Répondre
M
j'attens une dégustation, ça donne envie bravo bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité