Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
16 avril 2012

marquer la page des républicains espagnols

Les multiples associations de  républicains espagnols ont marqué une page de leur histoire à Bordeaux: leur  participation sous les ordres des forces allemandes à la construction de la base sous marine.

moi j'ai rencontrés "les Espagnols" ici, dans le sud ouest.Ils m'ont impressionné, surtout leurs femmes venues à travers la montagne et leurs filles, certaines venues plus tard à la recherche de travail après avoir subi au village la ségrégation et les humiliations réservées aux enfants de "rouge"....

bref j'ai eu envie de voir ce monument érigés après moult  péripéties financières et idéologiques...

la stèlemémorial

gravurerépublicains espagnolsP1040359

voilà une page de l'histoire est marquée, le marque page c'est justement le thème de ce lundi chez Zaza.

pour les livres j'ai aussi une petite collection de petits cartons offerts, trouvés, achetés ou ramassés ici et là;

florilège

il y en a aussi dans mon livre du moment: il vient d'une expo à l'Archéopole

archéopole

un pour marquer la semaine dans mon agenda:il me vient de la maison Pétruse et accompagnait un châle offert par mes ex-collègues. (viser l'agenda vide: ex collègues=ex boulot!)

Pétruse

et pour marquer ce qui sera peut être mon prochain modèle pour une réalisation en mosaïque, une attention particulière de ma belle soeur:

Portugal

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J' aime beaucoup ton marque page et ton détournement de thème, excellent
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité