Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
7 septembre 2012

John Irving

Depuis qu'il y a bien longtemps j'ai lu "le monde selon Garp", un livre de John Irving est la promesse de longues heures d'évasion. je viens de découvrir sur le net le blog " Val aime les livres" et son challenge"A challenge for John Irving", alors profitons en! relecture en vue!

john Irving_pEt tout d'abord le dernier en date, compagnon des heures de farniente entre piscine et chaise longue en Bretagne,puis terminé dans la moiteur de l'été provençal.Car il ne se lit pas comme ça bêtement ce livre, non il faut faire des pauses pour digérer toutes ces situations nouvelles, les émotions qu'il procure et aussi faire le point pour soi avec soi tant il résonne en nous!

le résumé : Au pays sauvage  des bûcherons et  flotteurs de bois sur la tumultueuse Twisted river,vivent le cuisinier italien Dominic,son fils Daniel et le "conducteur" de grumes Ketchum...Les drames se succèdent entraînant la fuite du père et de son fils devant l'odieux shérif du village.Leur route les mène dans la petite Italie de Boston, un restaurant chinois puis le Vermont et le Canada ...

P1050330

j'ai aimé , mais vous dire pourquoi n'est pas chose aisée. Une saga familiale d' hommes au caractère bien affirmé , un ancrage dans des micro société dépaysantes: les bûcherons du grand nord des années 50, la société des imigrants Italiens, le monde des petits restaurateurs..., ces pères chef de famille monoparentale, les drames intimes... l'apprentissage de la vie et les valeurs véhiculées  sont aussi pour quelque chose dans mon adhésion à ce roman auquel j'attribue  4 étoiles3/4 sur 5 (sinon comment pourrais je distinguer "Le monde selon Garp").

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais tenter le 3/4, je ne promets rien. ;)<br /> <br /> Merci pour cette participation. C'est mon Irving préféré mais je n'ai pas lu Le monde selon Garp.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité