Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
7 octobre 2012

Molière et Lully

défi théatreLe bourgeois gentilhomme: parce que cela fait du bien de revenir aux classiques, parce que le rôle titre est tenu par François MOREL parce que j'avais tellement rit lors de la représentation des femmes savantes par les Deschiens,parce qu'il était d'accord avec moi, parce que c'est tellement près de chez nous: nous sommes allés voir la comédie-ballet mise en scène par la talentueuse Catherine HIEGEL.

piece 2012

hiegel à inter

Une excellente soirée! Je ne me souvenais que d'un bourgeois despotique et ridicule , Hiegel et Morel en ont fait un personnage attachant, touchant dans son désir aveugle d'accéder,après une vie de labeur, aux "Arts" et au beau monde de l'époque. Bien sûr ridicule dans son égocentrique naiveté!

Et le contexte: un orchestre baroque qui compose en direct livedu Lully , des danseurs qui s'échauffent et font des entrechats,des décors simples et somptueux, des chanteurs qui nous régalent,des musiciens classiques qui n'hésitent pas à faire des clins d'oeil à la modernité, des costumes chatoyants, des acteurs qui jouent avec la salle et occupent tout l'espace   ...

Et LE texte! en arrivant je suis allée chercher mon petit Larousse classique: c'est vrai tout y était ou presque...."ah la belle chose que de savoir quelque chose"

17 eme tirageLaruosse

la couv

et voyez l'époque, c'était un temps ou je transformais les classiques en modernes... mais monsieur Eddy ,s'il a tâté du théâtre, ne s'est pas encore frotté aux classiques à ce qu'il me semble ! ceci est ma contribution au challenge de Bricabook, mais en voulant mettre le lien je vois qu'elle a déménagé et plus de trace de challenge!tant pis je garde son logo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité