Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
5 novembre 2012

un lundi comme tant d'autre

    Halloween c'est le thème de ce lundi chez ZAZA  ........

Je n'adhère pas à cette fête importée par les "marchands" et aux valeurs douteuses: Tonitruer,faire peur,sonner avec insistance, lancer des pétards dans les jardins(et même dans le garage ouvert )réclamer comme un dû quantité de bonbons..... les bandes de tout petits accompagnés sont les seuls à trouver grâce à mes yeux , à condition de ne pas les laisser se servir seuls dans les bonbonnières qu'ils dévalisent immanquablement tant leurs paniers sont immenses et leur appétit insatiable!

mais je dois reconnaitre que la fête tombe en désuétude et j'en suis bien contente!

je préfère de beaucoup l'esprit du  carnaval de ma propre enfance où, avec petits frères et grandes soeurs on se déguisait pour  aller toquer chez les voisins pour le jeu du "me reconnaîtrez vous?" on faisait admirer nos déguisements, on jouait un petit sketch ou une chansonnette ,puis les gens partageaient avec nous un morceau de gâteau,un chocolat ou un verre de sirop . bref c'était plus convivial!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je n'aime pas cette fête et ce porte à porte me gêne. J'ai quand même l'impression qu'elle se fête de moins en moins.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Moi je trouve ça juste bien pourles enfants qui eux s'amusent et récoltent des bonbons
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité