Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
26 novembre 2012

les animaux domestiques...ou non.

 

9782723468978  Avec mon fils il y a eu le poisson rouge ramené dans son bocal rond,puis les phasmes dans leur boite en carton,et dans le lierre du jardin puis au club nature du centre social....au passage clin d'oeil aux réflexions inspirées des poissons de Nicolas Poupon que je  recommande à Zaza et aux blogueuses d'un lundi comme les autres.

 Avec ma fille et son amour des animaux sont arrivés les tortues, les lapins nains,cochon d'inde et même un rat.

téléchargement

Le nid déserté...nous avons fraternisé avec un chat "sauvage" famélique et peureux: nous l'avons apprivoisé peu à peu en lui laissant à manger de plus en plus près de notre table;c'était notre chat de jardin,il venait nous faire des petits coucou, se chauffer au soleil et se "jeter" dans nos jambes mais s'échappant dès que nous tendions la main vers lui. Un jour il nous a apporté en visite 2 petits chats déjà turbulents... c'était donc une chatte ! dans le même temps sévissait dans notre région la rage importée d'un pays du maghreb et les municipalités éradiquaient les animaux errants. Pas question de l'avoir sauvé une fois et de le laisser tomber , j'ai pris contact avec "l'école du chat libre" qui m'a prêté une cage et donné l'adresse d'un véto compatissant qui pour la moitié du prix habituel l'a tatoué , stérilisé et vacciné. Et puis peu à peu il s'est (oui on continuait  de l'appeler le chat en dépit de la révélation de son sexe)il a déserté notre assiette de restes au profit de croquettes grignotées chez des voisins mais il venait toujours nous rendre visite en signalant sa présence de ses miaulements rauques jusqu'à ce qu'on aille le saluer. Parfois on ne le voyait pas de plusieurs jours, nous même nous absentant assez souvent... Et puis on ne l'a plus vu, je l'ai cru installé chez des voisins à 2 rues...ce n'était pas lui, dommage! je pense qu'on ne saura pas ce qu'il est advenu de lui,enfin d'elle mais je conserve son certificat d'adoption au cas où.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai eu la même histoire de chat que toi ,j'en parle dans mon blog :la bestiole je crois .<br /> <br /> nous l'avions baphtisé ainsi car bien du mal à l'approcher ,petit à petit ,il a gagné du terrain ,entré dans la véranda ,couché sur ma chaise longue et un jour ,on ne l'a plu vu .....on ne saura jamais ,il nous a manqué ...................
Répondre
M
j'ai eu la même histoire de chat que toi ,j'en parle dans mon blog :la bestiole je crois .<br /> <br /> nous l'avions baphtisé ainsi car bien du mal à l'approcher ,petit à petit ,il a gagné du terrain ,entré dans la véranda ,couché sur ma chaise longue et un jour ,on ne l'a plu vu .....on ne saura jamais ,il nous a manqué ...................
Répondre
M
C'est une tres jolie histoire, un peu triste quand même
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité