Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
14 décembre 2012

Un dimanche dans les vignes de Pessac-Léognan.

La classe! portes ouvertes dans les chais du Pessac léognan. Nous avons sélectionné un trio de châteaux pour cet après midi pluvieux:la Louvière,Fieuzal et Smith haut Lafitte, on continuera l'année prochaine le tour des autres propriétés .....

IMG_5316 (1024x683)

IMG_5315 (1024x683)

Fieuzal en majesté au milieu de ses vignes valonnées , décor sobre épuré, so chic, la dégustation une rondeur délicieuse et une odeur dont je ne me lasse pas( blanc 2010) ,puis visite des chais! une merveille:

IMG_5297 (1024x683)

IMG_5302 (1024x683)

 

IMG_5309 (683x1024)

IMG_5313 (1024x683) copie

La Louvière, à l'intérieur de ce château qui a conservé ses décors à l'ancienne,on était serrés comme des sardines devant les tables de dégustation: pour moi, j'ai misé encore une fois sur le blanc Couhin Lurton.

chateau la Louvière

Puis Smith haut Lafitte....

chateau Smith haut Lafite il se mérite blotti au bout d'une petite  route dans les bois, le soir tombe déjà et les visiteurs prennent le chemin du retour... De magnifiques bâtiments à colombages, un décor de rêve: la dégustation se fait dans une immense pièce au dessus du chais à barriques. décor chaleureux, sol de tommettes vernissées cheminée, poutres apparentes et quelques jolies oeuvres. La dégustation va de paire avec le décor (pour moi blanc du 2ème cru le Thil:superbe)

IMG_5323 (683x1024)

IMG_5329 (683x1024)

IMG_5325 (1024x683)

nous sortons à regret c'est déjà la nuit, il nous faudra revenir.

 

IMG_5333 (1024x683)

photos GG

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A deux pas de chez moi ! Je me modère je ne fais que m'y promener ^^
Répondre
T
Merci pour ton commentaire ! Et bonne continuation sur ton blog !
Répondre
S
alléchant.... hips!
Répondre
X
On y était en août 2011 ! De très bons vins, surtout le Smith Haut Lafitte !
Répondre
F
A boire avec modération!!!hihii BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité