Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
4 mars 2013

des oies ou des grues?

d'après mon journal du matin: ce sont des milliers d'oies, qui se sont retrouvées dans notre ciel hier après midi..... mais si j'en crois le site de la LPO et que je compare aux photos (pas les miennes où l'on ne distingue que des points, mais celle du zoom de gégé) je crois que ce sont bien des grues .3 critères pour les reconnaitre

1) les cris. 1 krou krrou toutes les 10'' pour les grues,et cris nazillards pour les oies.Bon alors là malheureusement il y avait un match de rugby au stade Brette et de nombreux enfants su l'aire de jeux et les pelouses de la mairie; donc piallements de tous côté!!

2) la formation en vol. vol en V régulier chez les oies, vol rompus pour prendre de l'altitude dans les ascendances d'air chaud pour les grues...là je marque 1 point!

3)silhouette. les pattes des grues dépassent, pas celles de l'oie : two point's hurrah !! 

oie    gruegrue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord, le cou de la grue est aussi plus court, comme sur les photos!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité