Pont babaBordeaux inaugure dans son centre ville un 2ème pont pour relier ses rives , et c'est la fête. Jusqu'alors il n'y avait que le vénérable pont de pierre qui, entre piétons,cyclistes, autos et tramways n'en pouvait plus .

 

rive droiterive droite

rive gaucherive gauche

Pont de pierrepont de pierre

après les agitations contestations et tergiversations habituelles, Le pont reliant Bordeaux-centre au quartier Bordeaux-Bastide, communément appelé baba, a enfin été réalisé. Mais ce pont utile pour passer dessus doit aussi permettre aux navires de passer dessous , alors on a vu surgir au milieu du fleuve les énormes piles,ce qui n'a pas calmé les esprits car pour la légèreté et l'esthétique ce n'est pas le top! bien qu'un peu amélioré par la pose du tablier...

Samedi soir,  l'heure était à la fête et les trams bondés... nous avons choisi d'admirer de loin .

Port de la luneC'était tranquille, mais il manquait le roi de la fête,caché par les arbres, alors on s'est rapproché,

IMG_5769

 

IMG_5775

Et là je dois dire qu'avec une pluie d'étoiles entre ses piles , il ne manquait pas de style. Mais ce n'est pas fête tous les jours espérons qu'au moins ce pont levant soit utile et qu'il n'empeche pas les bateaux de venir accoster par crainte de se voir verrouiller dans le port de la lune. Ah j'oubliais, maintenant qu'il est grand il s'appelle Chaban Delmas, c'est moins rigolo.