Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 mai 2013

Beaux livres et vieille vaisselle.

L'Bertrand

Le pouvoir évocateur de ces livres de table basse, avec leur mise en page, leur  belles photos est envahissant. Après avoir feuilleté celui-ci sur la faïence française de Bordeaux à La Rochelle, me voilà partie à la recherche de pièces de cette provenance... et ce n'est pas une mince affaire , dans le garage il me faut déplacer les parasols (sortis pour d'éphémères déjeuner au soleil), l'épuisette ( attraper un petit lapin nain très vif échappé dans notre jardin) sacs de ciments,plâtre et autres matériaux qui traînent depuis les derniers travaux d'automne, table basse en attente d'être transportée au secours populaire... enfin j'atteind le tiroir où est stocké une partie de mes trouvailles à mosaïque!

de la vaisselle ancienne il y en a un peu: de St Amand, d'hamage, de gien, de Longwy,de lunéville et bien sûr des digouin de Sarguemines.. et enfin ceux qui semblent vieux mais dont le tampon a "dérapé" et est illisible... bref de ma quête il ressort que cette soucoupe au motif basque n'a pas été produite dans la région et que ce motif ancien est un faux vieux moustier...

P1020860P1050082

Le seul estampillé bordeaux c'est ce petit ravier vert,un peu ébréché...il appartenait à la tante de mon amie françoise.

ravier2

ravier

La faiencerie Bertrand était établie à Bordeaux dans le quartier de Bacalan, des photos sont disponibles sur le blog  "bacalan story"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
perso je ne suis pas collectionneuse, tous mes trésors souvent ébréchés ou en morceaux sont des dons de mes amis pour que je leur redonne une nouvelle vie dans des tableaux ou sur des objets en les cassant encore un peu plus!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite vendre un plat ovale vert non ebréché anglais L. BERTRAND estampillé<br /> <br /> qui serait intéressé et à quel prix merci<br /> <br /> danylabbe@laposte.net
Répondre
E
J'ai quelques pièces de chez Vieillard tu connais ? Il me semble avoir également du Gien, Sarreguemines.. c'est très beau mais cela ne va plus dans mon intérieur. C'est dommage car je les aime bien :) Bises Kinette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité