Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
13 mai 2013

je me souviens...

Pour Zaza je sors mes photos d'enfance et je me souviens

l'enfance"je suis née dans un p'tit village qu'a un nom pas du tout commun, bien sûr entouré de bocage, c'est le village de saint Martin...."

 le village, ou plutôt le hameau, ses maisonnettes de pierre avec les volets peints en vert sapin et les façades blanches,la route au milieu, le badigeon de chaux sur les murs intérieurs, le rebord des pots du même vert que les volets pour accueillir les géraniums rouges, le parterre de dahlias en avant du potager, le feu de la saint jean...et cette fillette blonde si sage sur les photos, une inconnue; de 2 à 4 ans ne me sont restées que ces impressions ... un environnement paisible,accompagner les activités des adultes...Après 4 ans c'est une autre histoire je deviens grande, je vais à l'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kinette, d'une certaine manière, ces souvenirs sont un peu les nôtres. Heureux celles et ceux qui ont connu un village paisible. Les volets ne s'autorisaient pas de fantaisie. Ils étaient verts et étaient une promesse d'ouverture sur un jardin. <br /> <br /> Les petites filles posaient au soleil en barboteuse. La lumière dans les yeux. Les appareils photo exigeaient qu'on en ait plein les mirettes et on grimaçait.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos N&B. C'est comme si tu les avais sorties de nos albums.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta mosaïque d'images sent le temps suspendu, les vacances au vert et la tendre fierté des parents.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager cette intimité
Répondre
E
waouh tu avais même les lunettes de soleil Kinette, la classe ! Merci de nous parler et de nous montrer ces jolis souvenirs :)
Répondre
M
Magnifiques clichés et souvenirs
Répondre
R
Oui très sage sur les photos, pour ma part je n'ai pas de souvenir de ce jeune âge heureusement la famille est là pour raconter et les photos aussi racontent.<br /> <br /> Bisou
Répondre
N
aura t'on une photo de l'écolière un de ces jours ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité