Petit tour de ville par un bel après midi....... la rue Sainte Catherine et ses boutiques, la descente vers les quais longeant le grand théâtre par la promenade piétonnière,place de la bourse et miroir d'eau, un petit arrêt sur la tranquille place saint pierre avant de lécher les vitrines des ruelles environnantes, re-bain de foule pour un arrêt chez l'indispensable Mollat libraire favori des Bordelais et retour vers la place Peyberlan et l'hotel de ville: Nous avons rencontré successivement:Sanna

J

 "House of knoledge" de Jaume Plensa près de la fontaine des 3 grâces face à la garonne

Plensa pl de la bourse

et cet autre dans sa bulle de notes place Saint Pierre, c'est "Silent music".

P1070213

bien enfermé dans sa bulle de mots venus de tous les continents le "self portrait" de Jaume Plensa le catalan veille sur les consommateurs de la place Camille Julian.

Plensa-camille julian

Place Peyberlan face à la cathédrale Paula (que j'avais photographiée lors d'une précédente escapade clic ici) et dans la cour de l'hotel de ville Marianna et Awilda..

P1070219

Il me reste encore quelques unes de ses oeuvres à découvrir, mais l'expo dure jusque début octobre et il y aura bien d'autres balades...L'artiste catalan a la cote , il expose ses créatures à travers l'europe.Pour en savoir plus il faut visiter son site.