Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
25 août 2013

En remontant l'estuaire.

486808_520746401321653_351540784_n medium_estuaire_1

A l'heure où fleurissent sur nos abris bus les annonces pour le voyage à nantes 2013.... il était temps que je fasse la balade proposée en 2007! Allez on embarque...en voiture: ma mère, un couple d'amis, un pic-nic et on passe le pont:Le "Serpent d'océan" de Huang Yong Ping nous attend sur l'autre rive à Mindin, le ressac a balayé tout lambeau de chair et son squelette nu surgit des flots...

serpent huang yong ping

A l'abri des vents du large nous avons pique-niqué dans les bosquets du fort de l'estuaire avant d'aller faire une promenade digestive dans le jardin étoilé du paysagiste génial Kinya Maruyama... des constructions improbables en matériaux bruts,vermaculaires dit la présentation(je vous fait un copié collé de la définition:Propre à un pays, à ses habitants. Synon. autochtone, domestique, indigène) 

jardin étoilé de Kinya Maruyama

P1070170

P1070171

P1070157

P1070169

IMG_8780

IMG_8781

IMG_8772Depuis Paimboeuf nous devions rejoindre le Pellerin... mais la route s'éloigne du fleuve nous avons alors pris des chemins de traverses dans les zônes humides où paissent les vaches..... pour arriver là:

P1070179fin de la route juste en face de la maison perchée! la beauté du parcours inspire les poètes en herbe

"Mille petits poissons blancs

comme si frétillait

la couleur de l'océan"

 

IMG_8789c'est la villa cheminée de Tatzu Nishi: une maisonnette perchée,c'est un gite où l'on peut  passer la nuit,mais il nous faudrait un bateau pour traverser la loire....qu'à cela ne tienne: notre découverte suivante c'est"Misconceivable" le petit voilier de Erwin Xurm ...qui a semble t il fait une erreur de parcours au niveau de l'écluse:

P1070182

inconcevable certes, alors on va prendre le bac pour traverser. Un petit arrêt à Couéron pour jeter un coup d'oeil à la maison que Jean Luc Courcoult a posé dans la loire.

IMG_8801Il est temps pour nous de regagner nos pénates,on fera encore un petit coucou au fleuve en allant à l'observatoire de Lavau, où là, surprise se trouve le modèle en pierre et en ardoise de la maison qui dérive....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wouaouhh!! je suis époustouflée par tant d'imaginaire!! J'adore!! Merci pour cette promenade et cette découverte d'artistes!! BISOUS FAN
Répondre
E
J'avais déjà vu ce bateau tu me le rappelles, tout comme ce pont. C'est curieux tout ça, très intéressant :) Bonne soirée Kinette.
Répondre
K
c'est toujours une belle balade et moi, le bateau m'a fait penser aux montres molles de Dali...bonne journée.
Répondre
R
Belles photos du jardin étoilé. Quant au voilier d'Erwin Xurm je le trouve très poétique. J'ai bien aimé les œuvres de l'Estuaire en 2012, merci du reportage qui me rappelle de bons souvenirs. Bise
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité