Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
30 août 2013

lecture régressive

Au cours de ma promenade sur le circuit artistique "sculpture en l'ile" à Andrésy , j'ai fait une belle rencontre: elle attendait dans la clairière , pieds nus dans la mousse du sous bois, arpentant ce petit espace formant avant scène d'un pas décidé...devant une rangée de fauteuils rouge vif vides.

sophie DaullJe me suis assise.... il était 16H , l'heure des lectures poétiques, elle avait choisit 2 nouvelles de Louis Pergaud (la guerre des boutons,vous connaissez) , des portraits d'animaux de nos campagne au destin tragique.Après une course poursuite effrénée, Nyctalette la taupe se fait violer dans son sous-terrain, et  Margot la pie prisonnière d'une gargote, à la merci de la bêtise des hommes entamme une lente déchéance .

Récits haletants ,portant leur dose d''adrénaline...mieux que tous les experts de Miami où d'ailleurs...... En passant dans la maison familiale de nos amis dans le Juraprohe de la franche conté de Louis Pergaud,nous racontons notre belle découverte,et...

PergaudBingo, sur les étagères de la bibliothèque, le recueil que sa maman avait reçu pour son anniversaire en 1943; je me suis replongée dans les contes animaliers... un à la fois, il faut les déguster, c'est si bien écrit!

l'écureuil Louis Pergaud a été mobilisé pour la guerre de 14, il a disparu à Verdun en 1915: son corps n'a jamais été retrouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela ne fait pas de mal la régression de temps en temps nous en avons besoin. Moi je trouve que le Roman de Renard je l'ai lu trop tôt et jamais relu... j'aime cette découverte dans la maison familiale ! Bonne journée Kinette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité