Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
29 septembre 2013

la villa romaine de Plassac

Enfin j'ai pu visiter le musée archéologique de Plassac! site de villas romaines somptueuses face à la gironde sur la corniche qui va de Blaye à Bourg rive droite de la gironde. le site de la villa, visible depuis la route, a été acquis et mis en valeur par le conseil général  a été fouillé à partir des années 60 mis en valeur et protégé , mais il ne se visitera que lorsque les riches pavements de mosaïques seront remis en place...un détour par le site du CG vous en apprendra plus, cliquez sur l'image:

 

site

 

Le petit musée associatif privé n'est ouvert qu'en saison, et moi c'est quand le calme est revenu sur les routes que j'ai envie de m'y balader, bref nous nous sommes enfin rencontrés!

il recèle des éléments du décor des villas: mosaïques de l'école d'Aquitaine et peintures murales de style Pompéien,des céramiques, monnaies et objet de vie quotidienne....nous y avons retrouvé des éléments de service fabriqués dans la manufacture d'époque romaine que nous avions visité à la Graufesenque près de Millau.

 

pavements Plassac

 

enduits peints Plassac

canards

poteries graufesnque

fibules plassac

 taureau tricornu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité