Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
11 octobre 2013

les huitres de l'Herbe.

Le soleil donnait ses derniers feux, le bassin d'Arcachon miroitait, une équipe de tournage ne s'y était pas trompée nous l'avons croisée dans tout les lieux mythiques de la presqu'île du Cap Ferret (non pas de photos d'eux,je n'y ai pas pensé...) mais j'ai dégainé pour les petites allées fleuries bordant les cabanes et menant à l'eau dans le village de l'Herbe....

l'Herbe

belles de jour

plumbagoLes cabanes étaient à l'origine construites par les pêcheurs pour abriter leur attirail, puis pour abriter la famille le temps d'un dimanche au bord de l'eau, puis agrandies et sous louée aux citadins...

Elles sont construites sur le domaine maritime public, au départ elles devaient mesurer 6 mètres sur 4, être sans étage,construites en bois et recouvertes de tuiles canal.Depuis elles ont pris des couleurs et de la personnalité et il est très agréable de déambuler dans les ruelles du village jusqu'au quartier de travail des ostréiculteurs où se succèdent cabanes de dégustation, hangar de triage et bassins de la zône de travail .

cabane de pêcheur

cabane de dégustationAprès avoir observé le ballet des bateaux,tracteurs et manitous pour le déchargement des huîtres, nous n'avons pas résisté à l'envie de déguster les précieuses marchandises! nous avons choisi des triploïdes; ce sont des huîtres qui naissent en labo à l'abri des bactéries tueuses de naissain.... elles étaient excellentissimes ! (merci Danièle)

quartier ostréicole

huitres de l'herbe

l'hostréiculteur

bassin d'Arcachon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore tu penses bien et je reconnais mais il y a toujours à découvrir avec les yeux des autres,c'est ce que j'aime aussi sur les blogs :) Bon week-end Kinette.
Répondre
F
Hum, veinarde!!! Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé d'huitres!!! C'est joli ce coin!! BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité