Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
30 novembre 2013

Les vitraux de la maison Maurice Denis.

quoi de plus émouvant que la lumière qui danse à travers la maison, alors quand en plus elle est filtrée et sublimée par des vitraux atmosphère, atmosphère!

le chemin de la vie

 

Maurice Denis peintre du début du siècle né à Granville a vécu à Saint germain en Laye où il acquiert en 1914 l'ancien hôpital général laissé à l'abandon.Cette grosse bâtisse flanquée d'une chapelle a des volumes extraordinaires qu'il va aménager et restaurer avec ses amis. Aujourd'hui c'est un musée départemental consacré à ses oeuvres et à ceux qu'il a cotoyé: peintures et  arts décoratifs dont de magnifique panneaux et vitraux.

la vie animale

la vie animale. A .Besnard

nénuphards

nénuphars aux feuilles vertes. Jacques Gruber

paysage aux cyprès

Paysage aux cyprès.J.Gruber

portes

Portes à 4 ventaux,iris jaunes. Jacques Gruber

tryptique

Tryptique  H.Carot

notre dame des prairies

n1

n2

n3

t1

t2

t3

 c'est beau non?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout beau. Cette lumière qui fait chanter les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, j'ai vu une expo sur Tiffany au musée du Luxembourg. Je ne connaissais alors que ses lampes... J'en suis sortie tellement éblouie que j'ai perdu mes amies sur le chemin du retour !<br /> <br /> <br /> <br /> On dit que Claudel a trouvé la foi près d'un pilier de Notre-Dame à Paris. A chaque fois que j'y vais, je me dis que c'est en regardant la rosace de l'entrée qu'il a craqué !
Répondre
F
J'adore, tu penses bien!! comme j'aurai aimé faire ce métier!! la méthode au plomb, j'aurai aimé l'apprendre!! Maître verrière, un beau rêve!!! BISOUS FAN
Répondre
E
C'est magnifique effectivement, tout, même si j'ai une préférence pour les cyprès. Merci pour ce joli partage qui est aussi une jolie histoire pour cette bâtisse. Bon week-end Kinette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité