Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 janvier 2014

Soirée dédiée à Billie Holiday.

Je suis sous le charme du spectacle d'hier soir,l'évocation chantée de la vie de Billie Holiday ,et ce matin j'écoute l'originale....

billie gardenia

Viktor Lazlo (coulait la rivière) une très belle femme qui raconte, joue et réinterprète le répertoire de la battante Billie. Noire des années noires : ségrégation, misère et dépravation .... mais une voix fraiche et acide, mélodique et torturée , douce et gouailleuse...

Une Chanteuse-conteuse; la  comédienne à la silhouette sensuelle se glisse dans la peau de la jeune Billie et la chanteuse reprend le répertoire et dialogue tour à tour avec le saxophoniste de son quartet, les musiciens de l'époque et avec Billie holiday herself en photos et vidéos.

billie intime      écran

le décor: coin intime et écran rose pour nuits noires.

Viktor Lazlo

Viktor Lazlo dans Billie Holiday, mise en scène Eric Emmanuel Schmitt, oui je suis sous le charme, un seul regret, je n'ai pu saisir qu'une ou deux bribes de ci de là j'aurais aimé mieux comprendre les textes (surtout Stange fruit) la peste soit de mon niveau de langue!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme toi pour les langues... j'avais un bon niveau pour toutes mais il faut pratiquer !
Répondre
R
Les paroles de Strange Fruit avec leur traduction.<br /> <br /> Ce n'est pas très gai :<br /> <br /> http://www.lacoccinelle.net/243191.html
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité