Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
21 janvier 2014

confitures du lundi.

En novembre avec Danièle nous sommes allés cueillir un petit panier d' arbouses dans la foret près de l'océan... puis chaque jour j'ai fait la récolte sur l'arbousier de mon jardin.... équeutées, lavées et hop au congélo en attendant d'autres cueillettes sauvages possibles...il n'y en a pas eu, alors hier c'était confitures!

la foret

Pots d'arbouses

J'avais déjà donné ma recette ICI mais je l'ai améliorée. Cette année pour éliminer les petits grains des arbouses qui peuvent être désagréables à la dégustation, à mi-cuisson j'ai passé ma confiture au moulin à légumes, grille fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais fait un gâteau avec ces fruits et de la compote (c'est sur le blog mais je ne sais pas où...). Comme toi j'avais passé au presse-purée mais je n'aurais jamais pensé à les congeler. C'est fragile en plus ces petites boules, le temps d'un transport ça s'abîme vite. Je vais aller voir ta recette ! Passe une bonne soirée à te régaler de confiture d'arbouses, moi je bois du thé, rire.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité