Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
28 février 2014

les recettes fétiches

 LylouAnne consacre sa ronde du mois à nos recettes fétiches, alors pour moi ce sera Far breton;

curieuse idée emprunter à Agen les pruneaux qui vont  garnir ce dessert breton , sorte de flan à la pâte bien dense et "nourrissante" Le mien est très simple à réaliser et naturellement délicieux à déguster....comme je suis exilée dans le sud ouest, dès que je reçois des amis qui ont des attaches en bretagne je m'empresse de le leur préparer.je crois d'ailleurs avoir dévoilé sa recette sur ce blog, c'est par ici

far 5

Donc j'installe mes pruneaux dans le fond beurré de mon plat,entiers les pruneaux c'est à dire avec le noyau, on peut se casser une dent mais c'est bien plus goûtu...

reprenons,il vous faudra: 150g de farine,autant de sucre et 1/4 de paquet de levure chimique; le tout bien mélangé avec 3/4 de litre de lait tiédi au micro ondes, c'est le secret pour que les pruneaux ne retombent pas au fond du plat!

 et pour la cuisson: four moyen (6) pendant 45 minutes. Elle est pas belle la vie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas bretonne, mais je le prépare parfois. D'ailleurs ça fait très longtemps que j'en n'ai pas fait. Merci pour l'astuce du lait tiède, je vais en faire un bientôt. C'est une bonne piqûre de rappel.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> je découvre avec bonheur ton univers et cette recette que je connais bien, en bretonne que je suis ! C'est tellement bon un far breton avec beaucoup de pruneaux !!!<br /> <br /> Un très grand merci de ta participation, je suis ravie.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Peux-tu me donner ton prénom ? merci par avance.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> je découvre avec bonheur ton univers et cette recette que je connais bien, en bretonne que je suis ! C'est tellement bon un far breton avec beaucoup de pruneaux !!!<br /> <br /> Un très grand merci de ta participation, je suis ravie.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Peux-tu me donner ton prénom ? merci par avance.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité