Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
24 avril 2014

Voyage à Prague.

Les fêtes de pâques sont importantes à Prague,toutes les vitrines arborent de oeufs décorés ou de porcelaine,sur toutes les places trônent les cabanes du marché de pâques : saucisses grillées, gâteaux à la broche, déco de pâques:des oeufs mais aussi des ruban et des branches aux jeunes feuilles pour orner les maisons....et bien sûr les éternelles boutiques de tout et de riens qui font marcher le commerce. Les arbres sont décorés avec plus ou moins de bonheur, mais toujours très colorés....

oeuf géant

P1080073 marché de pâques pl vieille ville

 

P1080207pâques à Prague

des enclos sont installés pour y présenter ânes et moutons tantôt empaillés comme au château,tantôt bien vivant comme sur la place de la vieille ville. Des chorales enfantines se produisent sur des estrades au milieu de cette foule ou sont réunis autochtones et touristes en attendant les célébrations familiales du week end de pâques. Cependant dans le quartier juif voisin tout est calme,les synagogues et autres établissements sont fermés pour 2 jours de pessa'h (la pâque juive commémore la sortie des hébreux d'Egypte).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces belles photos, tu as du te régaler pendant ce voyage :)
Répondre
V
merci pour ces articles, je rêve de visiter cette ville! bonne journée. cathy
Répondre
A
Un jour, il y aura peut-être des marchés de Pâques chez nous... A moins qu'ils existent déjà !<br /> <br /> Ces petits papiers qui fleurissent dans les arbres, j'aime imaginer que ce sont des voeux... Et là, il n'y a que l'intention qui compte, tant pis si l'effet n'est pas très réussi.
Répondre
E
Je l'aime bien moi cet arbre de Pâques. C'est bien de partager les traditions :) Bises.
Répondre
S
chouette, j'y vais cet été, si tu as des conseils...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité