Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
5 juin 2014

Va-len-cia

Sur un air à la mode dans les années 50, j'ai emprunté le moderne métro et arpenté les rues du "casco viejo" de Valence.Je ne sais pas si je ferai des progrès en langue espagnole ,car ici on parle et on écrit en valencien... en avant donc pour la "ciutat vella":

la région est habitée au moins depuis l'âge de bronze, romanisée au IIéme siècle puis a prospéré sous l'occupation musulmane grâce à l'irrigation des terres alentours:c'est la huerta de la taifa de Valence.

age de bronzeromanisationantic hopital

Au moyen âge c'est la reconquista, et ici c'est "le Cid"qui s'allie au mozarabes.Oui celui que vous connaissez:" Rodrigue as tu du coeur? "

notre promenade nous amène à la cathédrale construite sur les restes d'une mosquée et agrandie au fil des ans:portail roman,portail gothique et portail baroque!

portail roman

portail gothique

Portail baroque

Tout à côté le palais de la generalitat , puis dans le même style renaissance italienne la merveilleuse Lonja: bourse de la soie,

palacio de la generalidad

la lonja

                             lonja

Fin XIXème la ville se restructure avec les constructions autour de la place de l'hotel de ville:

ayutamiento

banque Equitrativa

la poste

lion de la Generali

l'ayuntamiento

puis des bâtiments carrément modernistes comme les marchés , la gare maritime et l'époustouflante estacion del norte et ses motifs décoratifs que je montrerai sur mon site dédié à la mosaique: kinettelamosa.canalblog.com.

P1080423 marhé central

P1080542gare maritime

gare

estacion del norte

 

Moyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les styles sont vraiment variés et les monuments imposants ! Voilà donc où tu étais cachée veinarde ^^ Bon retour Kinette, bises et merci pour la visite :)
Répondre
L
Merci Kinette, grâce à toi, je voyage dans des endroits que j'aimerai visiter!!De plus, tu est un bon reporter photographe!!Bravo!! BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité