Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
22 juin 2014

Le style Mudéjar.

Pour aller à Valencia nous avons emprunté l'autovia mudéjar , elle est balisée de sculptures de bronze; en voiture difficile de faire des photos, google map est venu à mon secours.

google map Amudéjar

Nous avons croisé de nombreuses églises avec leur tour en briques assemblées en dessins géométriques et des toitures de tuiles vernissées bleues ou vertes..... nous avons fait étape à Teruel, capitale Mudéjar d'Aragon.Ce style architectural ne se trouve qu'en Espagne,il est issu de la "reconquista" des royaumes musulmans par les catholiques, mais  alliance a été faite avec des seigneurs musulmans locaux et ce style mixte a fait son apparition.  voici la vue de notre chambre d'hotel:

tour Terruel

 La veille au soir nous avions fait une balade dans la ville

cathedrale torre teruel

La cathedrale , ses toits vernissée et sa tour lanterne

Plaza del torico

 la place del torico et ses jolies maisons bourgeoises édifiées par un disciple de Gaudi.

museo

 le musée- édifice de 1591-

Torre Salvador Teruel

 la tour de Salvador qui marque une entrée de la ville , dans le pur style mudéjar.

double tour

Cette tour-porte est vraiment magnifique , c'est un minaret almohade,composée de 2 tour l'une a l'intérieur de l'autre .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu Valencia. Tu me donnes envie d'y retourner. J'aime cet art mudejar. J'aime tout ce qui prouve qu'on n'invente rien mais qu'on emprunte et qu'on réinterprète...
Répondre
L
Un très joli voyage, ma foi!!!BISOUS FAN
Répondre
E
Très jolies tes photos ! Je me suis revue un instant en Andalousie...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité