Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
22 octobre 2014

voyage dans l'ouest américain.

"Road Trip" est l'expo photos du moment à la galerie des beaux arts de Bordeaux, un voyage dans l'ouest Américain loin des images de catalogues touristiques. Certes on peut y voir Monument valley,le rio grande, le yosemite ou le désert de l'Arizona.....mais avec l'oeil des photographes de la fin du XIXè à nos jours.

trop absorbée par le voyage dans le temps,l'espace et l'émotion  je n'ai pas pris de photos et celles de la plaquette ne sont pas celles de ma sélection personnelle.... le mieux serait que vous alliez en faire vous même l'expérience jusqu'au 10 novembre après je suppose qu'elles retournent au Country Museum of Art de Los Angeles leur terre d'attache...

Je vais essayer de glaner sur le net des photos autorisées pour illustrer mon panthéon: Carleton E Watkins 1867 Eagle creek (christies)...une scierie au bord de la rivière ...et me submergent la rudesse de ces chantiers coupés du monde civilisé décrite par Jonh Irving dans son dernier roman "dernière nuit à twisted river" Anne Brigman 1908 pour son sublime autoportrait(wikipedia).Dorothea Lange 1936 et sa Migrant Mother(le gardian).Edward Weston 1936 et ses photos si graphiques dont un sublime nu mais je ne crois pas qu'il soit libre de droits alors il faudra chercher par vous même.

carleton_e_watkins_eagle_creek_sawmill_cascades_of_the_columbia_1867_d5600297h 720px-Brigman

Poor-Migrant-Mother-001

D'autres magnifiques photos de paysage et d'étonnantes photos de l'industrialisation et de l'urbanisation comme celles de Edward Rushas  1967 et ses lots de parkings vus du ciel, et les mystérieuses traces du tracteur Jonh Deere dans la campagne du Kansas par William Gernett 1977 dont j'ai retrouvé la reproduction un peu floue sur pinterest....Bref, un trés bon trip en noir et blanc.

38d1c888df8e4e8f674b08b438eeff9f

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a sans doute une vidéo, NON? Superbes photos en N/B!! BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité