Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
11 décembre 2014

anamorphose et métamorphose.

Je suis allée voir l'expo George Rousse à la base sous marine de Bordeaux et j'en suis ressortie éblouie! Je connaissais les anamorphoses,une image éclatée en morceaux de couleur qui se recomposent quand on se place a un certain point,pour avoir vu le travail de Varini au Macval.et sur le port de Saint Nazaire; l'expo "espaces métamorphose poétique" présente des photographies grand format , quasi tableaux des métamorphoses qu'il a appliqué dans différents lieux sur la planète; puis on accède à des alvéoles qu'il s'est approprié: l'une en y construisant un genre de blockhaus  dans le blockhaus . l'extèrieur est peint en rouge,

bunker G Rousse

l'intérieur en blanc et rouge

interieur du bunker

Et quand on trouve le bon point de vue, on ne voit que du rouge...enfin on devrait, j'ai dû bouger!

anamorphose

Il a crée deux autres oeuvres , l'une pour le fond de l'alvéole d'entrée et l'autre à l'étage ou à partir d'arc de cercles sur les murs, les plafonds , les plots et le sol , surgit un gros disque rouge....

rond rouge

un dernier petit coup d'oeil en partant.

carré rond triangle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah j'adore et ça me rappelle un peu l'expo Dynamo que j'avais vue au Grand Palais ! Je te fais des bises copine de toile, à bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité