Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
28 janvier 2015

balade hivernale en pays d'Auge.

 La réunion de la la basse et de la haute Normandie a eue lieu depuis longtemps :le pays d'Auge est à cheval sur les départements de l'Orne, Du Calvados et de L'Eure. Dans ce pays des maisons à pans de bois,du camembert,du cidre et du calva nous nous sommes attardés à Cambremer petit bourg d'un millier d'habitants,resserrés autour de la place de l'église.

eglise

Cambremer

une petite ruelle  mène à la grange aux dîmes, c'est ici que l'on entreposait la "dime" impot en nature prélevé sur les récoltes au profit de l'église, c'est un lieu d'exposition ouvert à la belle saison. le reste du temps le bâtiment est sous la surveillance de la vache de pierre.

vache normande

de là on a un joli point de vue sur le clocher (1188- dédié à St Denis)

clocher cambremer

dans le village quelques maisons à pan de bois

cambremer 2

cambremer3

cambremer 1

et à la sortie du village un joli manoir et une cidrerie

manoir

cidrerie

 

cidrerie Huet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au Printemps, j'aime voir les magnolias en fleurs!! Je connais un peu la Normandie!! Belle balade, ma foi!!!BISOUS FAN
Répondre
O
Quelle jolie région !!! et je note de suite dans mes "à visiter" Merci pour les photos, tu me donnes très envie de prendre la route !
Répondre
L
Une très jolie région pourtant proche de ma Bretagne mais que je ne connais pas beaucoup. Merci du partage, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité