Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
4 août 2015

Alejandro au CAPC

l'entrepot Lainé est un  bâtiment emblématique de Bordeaux ,sauvé de la destruction dans les années 70 par quelques amoureux des belles pierres, il est devenu musée d'art contemporain, à cette époque on se "gaussait" de l'argent dépensé pour des installations dont les bouts d'oeuvres se retrouvaient au matin dans les balayures des femmes de ménage...

Autre temps , autre regard pour ses belles arches voutées qui offrent un écrin à la démesure des Buren ou louise Bourgeois après avoir vu défiler les sacs de vanille des Antilles,de café de saint Dommingue et bien d'autres marchandises exotiques. En ce moment il s'offre à l'univers de l'extravagant Alejandro Jodorowsky

CAPC

On aime , ou pas, mais c'est une déambulation surprenante entre dessins, peintures,BD, livres,extraits de films de conférences, et... on ne peut qu'apprécier la fraicheur du lieu en ces périodes caniculaires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Jacqueline. Je me répète mais je te décerne la médaille du meilleur guide Bordelais ! la météo en effet contribue à me faire passer un bon séjour et me permettra certainement de faire quelques croquis ou autres pochades de cette magnifique ville.. A bientôt. chinou
Répondre
C
As tu de nouvelles visites à conseiller . ? As tu vu l'expo à l'institut Culturel B.Magrez?
Répondre
C
Bon, une autre visite à faire lorsque je serai à Bordeaux dans quelques jours. Je vais t'attribuer une "médaille de guide" . ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité