P1100437L'Hermione fait son retour sur les quais de Bordeaux. Nous sommes allés y faire un tour mais pas de jolies photos, le ciel est chargé , le temps est lourd,le quai bondé . Plan B prendre le "Batcub" et admirer le vaisseau depuis la garonne ... mais les 2 navettes font des ronds dans l'eau (avarie?) tandis que la file des voyageurs s'allonge.... bref nous décidons de tourner le dos au fleuve et de nous mettre au frais dans les ruelles du quartier Saint Pierre...

 

 

bordeaux1

bordeaux2

 

 

 

 

 

 

Puis de rentrer dans l'église Saint Rémi qui abrite sous ses arches majestueuses des expositions , en ce moment les artistes de l'association Arts et lettres; très varié et agréable. nous y avons fait une jolie rencontre la sculptrice Muriel Leobet, elle modèle de jolies têtes de manière intuitive à partir de quelques données anatomiques.... les têtes sont ensuite évidées, cuites et patinées , à voir sur son site: http://www.muriel-leobet.fr/ Elle affirme que son art est à la portée de tout un chacun, elle accueille des élèves le temps d'une journée dans son atelier de Langon.

P1100450

Un diaporama sur le site de l'association permettra de faire le tour des exposants, pour le moment voici un échantillonage des techniques représentées..

 

Dream

collages

raku

la rochelle