Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
18 septembre 2015

Les moulins de la Mancha.

Place de l'Espagne, Madrid a consacré un monument à son plus célèbre auteur Miguel Cervantès dont le roman épique est l'un des plus lu dans le monde.

P1060904

Alors nous sommes partis sur les traces de Don quijote de la Mancha à la recherche de ses ennemis les géants.Dans la plaine nous les avons rencontrés du côté de Consuegra

P1060966

P1060989

sur la même colline une forteresse et des remparts nous avons contemplé la plaine ,et là curieusement c'est Brel qui m'est revenu en mémoire... l'air de la quête dans l'Homme de la mancha, mais surtout Zangra qu'il chantait dans son Olympia 1961:

Je m'appelle Zangra,déjà capitaine

au Fort de Belonzia qui domine la plaine

d'où l'ennemi viendra qui me fera Héros.

P1070003

photos reno

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y aurait moins de touristes (dont je fais partie) ce serait fabuleux.<br /> <br /> Pour la réponse à Kakuetta, il vous faut y retourner en couplant avec la visite de Saint Engrâce
Répondre
F
koukou Kinette, Je retrouve sur ton blog des posts sympathiques !!ce Cervantès m'avait boucoup plu lorsque je l'ai lu étant gamine et Brel avec "L'homme de la mancha" fut applaudi !! Fin Octobre, je vais une journée à Barcelone, je n'aurai pas le temps (je crois) de visiter GAUDI!!enfin, je vais réfléchir!!!BISOUS FAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité