Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
2 octobre 2015

Ibrahim Maalouf roots

La trompette d'Ibrahim Maalouf est ensorcelante, il parait que c'est une trompette spécialement créée par son père pour approcher les mélodies arabes, j'ai entendu parler de quart de tons mais je n'y connais rien. Je sais seulement qu'elle m'a transporté. Les images des quais du Caire  bondés, chamarrés, bousculants, vivants, hèlants,des "sources du Nil" ou de documentaires sur le voyage de Rimbaud; Omar Sharif et l'Ali Baba de ma jeunesse... et les instants poignants, planants ....C'était son spectacle hommage à Oum  Kaltoum , une transposition Jazz de l'ouverture. Il l'explique sur son site ICI.

ibrahim maalouf

c'est un Ibrahim Malouf proche, qui nous invite à partager un peu de sa vie, de ses racines et de son cercle: il a invité Samir homsi, qui fait l' introduction au spectacle par une démonstration à l'oud et au chant de l'original "Alf leila wa leila" d'OUM Kaltoum. Pour un rappel ils interprètent un chant populaire Libanais en duo. Avec son pianiste il fera ensuite siffler et chanter la salle pour un dernier tour de piste.

C'était à Mérignac le premier de sa tournée où il joue en alternance ce concert et un autre nettement plus électro , j'ai choisi le bon je crois!

ibrahim

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chanceuse ! J'adore...
Répondre
C
J'ai découvert Ibrahim Maalouf il n'y a pas longtemps et c'est une belle invitation au voyage et à la rêverie. D'après ce que tu écris ce Monsieur ne se "prends pas la tête" puisque il fait participer la salle. A bientôt. Chinou
Répondre
L
Toi aussi, tu es une fan de Ibrahim Maalouf ? j'aime beaucoup cet artiste qui joue avec toute la sensualité du MOYEN ORIENT!! BISOUS FAN
Répondre
L
j'avais une amie qui étudiait la trompette, elle partait dans les bois derrière chez elle pour ne pas gêner les voisins, c'est un instrument que j'adore et on peut dire qu'Ibrahim Maalouf est un virtuose<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> à bientôt
Répondre
R
J'aime le son de la trompette , la clarinette aussi , j'avais un mes frère qui en jouait <br /> <br /> Mon autre frère c'était l'accordéon et maintenant mon petit fils joue de la batterie et du piano , donc la musique chez moi, c'est une question de famille :)<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité