Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
8 février 2016

Kale chou!

Sur l'étal de mon primeur de drôles de feuilles vertes et frisées...du chou Kale,riche en vitamines C et A et en sels minéraux ,très prisé des européens du nord, allez j'en prends quelques feuilles.

chou kale

Et pour conserver tous ses mérites je le blanchi à l'eau (et je garde le bouillon et ses sels minéraux pour un potage)

rafraîchi, je vais le couper en lanières et le faire au wok avec de l'huile d'olive de l'ail, du sel du poivre et un mélange 35 épices.

P1110133

ah j'oubliais: la tige est très ligneuse, je l'ai enlevée

cuisson une petite dizaine de minutes en rajoutant un peu de bouillon de cuisson

kale braisé

puis j'ai parsemé d'amandes effilées juste passé sur le gril où j'avais cuit une tranche de boeuf

mon avis c'est bon, plustot doux le gout de chou est très atténué ,pour les enfants ce légumes doit bien passer, heureusement que j'ai ajouté ces amandes qui me restaient de la galette des rois, elles ont donné du craquant au plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas du tout, mais il y a tellement de sortes de chou.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée quoique venteuse, bises EVELYNE
Répondre
L
????? il ressemble au Brocoli!!! Je n'en ai pas encore vu de ce chou!! Bisous Fan
Répondre
L
il faudra essayer!! j'en ai vu chez mon marchand de légumes, je n'ai pas osé me lancer<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité