Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
30 avril 2016

projet 52/17 : patrimoine

Déjà samedi, et pas de chance pour le repas au jardin... ce matin il pleuviotte. Un temps à fouiller dans mes dossiers images pour ressortir une illustration du thème du jour proposé par le blog de Ma'. Dans note Patrimoine les édifices romains se taillent la part  belle , alors voilà l'aqueduc de Bardegal qui en amont d 'Arles. Il faisait tourner le moulin à farine qui alimentait la population de cette grande cité antique.

aqueduc Arles

aqueduc Arles2

 

IMG_1771

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes vestiges qui prouvent qu'à ces époques-là ils savaient bâtir pour que ça dure.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine.
Répondre
R
J'affectionne ces vielles pierres qui nous parlent :)<br /> <br /> Bonne journée et une agréable semaine je te souhaite <br /> <br /> Biz
Répondre
R
Beaucoup d'aqueducs dans cette région, parfois des doubles, j'ai visité le Gard et là aussi de beaux édifices !!!
Répondre
F
Beau vestige
Répondre
M
Ils sont impressionnants ces édifices romains.. D'autant plus quand on connait les moyens techniques dont ils disposaient pour les construire !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité