Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
1 juin 2016

La carafe à décanter.

La carafe à décanter, c'est comme ça que je le vois ce nouveau bâtiment-phare-musée-hall d'expos, consacré aux vins à Bordeaux.

Je ne suis pas très originale pour le choix du sujet,il fait la une des journaux,mais j'avais fait des clichés au fil de mes balades et  de son évolution. En mars 2015 sur les quais tout au fond une nouvelle silhouette apparaît...

cité du vin mars 2015

Il faut de bons yeux mais,au zoom le voici, bâtiment rond banal... c'est ça le projet retenu pour notre futur Guggenheim?

cité du vin mars 2015 (2)

juillet la structure prend forme,et je constate que les architectes de l'agence X-TU ont fait mieux qu'un cylindre....

cité du vin juillet 2015 (2)

décembre 2015, le revêtement double peau est en place, les accès ne sont pas encore dégagés,mais la puissance de l'architecture domine le quartier

dec2015

decembre2015

decembre 2015

mars 2016,la rampe est dégagée et le bâtiment semble flotter au dessus du chenal des bassins à flot et du vieux ponton vermoulu.

mars 2016

 Et là oui,il semblerait qu'en l'attrapant par le goulot on pourrait faire tournoyer le vin dans sa base renflée...qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
étonnant cette construction plus que futuriste,faut s ' y faire sans doute!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
je trouve ça très beau, c'est futuriste , belle pièce d'architecture!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
C'est une belle réussite. Bisous. Belle journée.
Répondre
C
Vraiment spécial : tu as bien raison pour le nom! MDR Personnellement, je n'aime pas. Bises et bon mercredi!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité