30 juillet 2016

Ciel

Ciel! Ciel mon mari! Le ciel est pardessus le toit, si si bleu ,si calme . un arbre pardessus le toit berce sa palme.La cloche dans le ciel qu'on voit, doucement tinte. Pour le défi de Ma' cette semaine on joue avec le ciel. je vais emprunter les photos de Gégé, lui seul a la patiente de se placer au bon endroit, à la bonne heure et d'attendre le grand spectacle du Ciel . le voilà qui qui s'enflamme sur le bassin d'Arcachon.
Posté par kinette33 à 14:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2016

le lustre d'antan?

Dans une première étape la Galerie bordelaise a retrouvé sa lumière, presque trop les jours de grands soleil mieux vaut avoir un chapeau...  et ,tiens je redécouvre que les bâtiments qui la cerne étaient si haut, oublié aussi cette première partie en dôme! maintenant ce qui serait sympa c'est que les décors soient rafraîchis Mais c'est toujours un plaisir de traverser dans ce havre de paix,après avoir remonté la bruyante et grouillantes rue Saint Catherine.
Posté par kinette33 à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2016

l'été.

Ce que j'aime dans l'été ce sont les soirées: dîner resto-salade, flonsflons en terrasse et retour par la plage! et chez vous l'été c'est comment? je file voir les participants de ce projet 52 semaines chez Ma'.
Posté par kinette33 à 10:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2016

Léger.

Cette semaine Ma' nous convie autour du léger,léger comme les tenues estivales, les flons flons des festivals de musique, les légumes grillés à la plancha... mais je vais choisir Fernand, le paysan normand qui aime embellir de ses vives couleurs nos villes et nos campagnes; des vaches Normandes aux ouvriers allègrement perchés sur leurs échaffaudages,des fleurs des champs aux scènes d' intimité..  Je vous présente "la lecture" fresque en mosaique qui orne le hall d'entrée de l'hôpital d'Argentan dans l'Orne et ma propre... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 11:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
02 juillet 2016

Dans la rue 52/2.

Dans ma rue il ne se passe pas grand chose, un lotissement bien tranquille.... sauf le ballet des voitures du matin et du soir pour tous les petits malins, un peu pressés, qui raccourcissent leur trajet en passant par ici . Certains de mes voisins ont sortis des pancartes pour exprimer leur exaspération et mettre fin à ce trafic inhabituel....Comme d'habitude les autorités ont répondu à côté de la question et  sorti l'arsenal administratif: une délégation de 3 policiers de la ville ont fait du porte à porte pour faire appliquer... [Lire la suite]
Posté par kinette33 à 10:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,