Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
10 septembre 2016

les rayures de la semaine.

la rayure peut être touchante quand elle est pratiquée par une classe de maternelle,et cette semaine je vous invite à faire un tour dans les bonnes idées de Nanoug  

la rayure peut être pédante comme dans une expo de toiles rayées de Buren , surtout quand elles sont assorties des commentaires sur l'état du monde au moment où l'artiste pose l'acte glorieux de passer une xième couche de peinture sur des rayures de 8.7 cm.

la rayure peut être reconnaissante quand elle revisite une coutume régionale, ainsi en est il des ateliers de tissage béarnais d'Orthez où de Nay quand il reproduisent sur nos torchons nos nappes et nos coussins les 7 rayures basques des "mantes à boeuf". les pièces d'étoffes servaient en outre à les protéger des rayons du soleil et des insectes piqueurs. En outre, les différences de couleur et de position des rayures marquait l'appartenance à une ferme, plus joli que les peintures à la bombe non?

P1110878

Si les rayures vous inspirent, il y en a d'autres chez Ma'.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis d'accord avec toi, beaucoup plus joli !<br /> <br /> Je ne sais pas aller au pays basque, c'est à dire 2 ou 3 fois par an, sans rapporter quelques morceaux de tissus rayés...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Merci pour cette petite histoire sur l'origine des rayures des tissus basques, je me coucherai moins bête. En plus c'est vraiment très joli ! :-)
Répondre
C
Touchante, pédante , reconnaissante, tout n'est qu'une question de ressenti qui diffère selon les individus.
Répondre
M
Les tissus rayés basques sont une très jolie inspiration !
Répondre
M
En résumé j'aime beaucoup les rayures de ta photo<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité