cette semaine Ma' nous invite à jouer avec la notion de sport.

-Sport?

-No sport

Si je fréquente une salle du même nom c'est juste question de rester en bonne forme; manger à peu près sainement, la marche à pieds s'il y a quelque chose d'interressant à regarder...voilà ma seule ambition!

Filston lui a fait du judo, du patin à roulette, du skim, du morey,de l'escalade et de la course à pied...et maman a suivi fiston,découvert de belles plages sauvages, des falaises dissimulées,des a pics vertigineux, des eaux bouillonnantes, et deux années durant s'est faite groupie de fadas du trail pour le grand raid des Pyrénées 75 kilomètres de montagne et l'ultra de 150 Km la seconde année, mais là je dois dire que la groupie n'a pas résisté à l'appel du bivouac et tant pis pour les encouragements de milieu de nuit, même en suiveur le sport c'est épuisant!

le départ de bon matin à Viel Aure, c'est à dire nuit noire,avec une fine pluie...là une fois repéré le passage de mes 4 héros,je laisse grimper la troupe dans les alpages je retourne faire un petit somme ;

grand raid

petit le somme, car la route en voiture est longue jusqu'au premier ravitaillement accessible. A Artigue au 39ème km ,ils arrivent en ordre dispersé mais encore frais. La pause ravitaillement est appréciée ,les chaussettes et vêtements propres que nous avons amené aussi,la cabane est accueillante,même les ânes veulent leur part...mais il faut repartir et ça grimpe toujours.

ravitaillement

Ils partent à l'attaque de la montagne, encore un grand détour pour nous. à Barèges, le premier arrive vite, très en avance sur les autres, nous nous octroyons une pause café crêpe,erreur le second arrive tout heureux de nous surprendre... puis le troisième en repartant croise la petite dernière , fatiguée mais encore la pêche.

chassé croisé Tournaboup

Il leur reste une longue étape avec un ravito en pleine montagne et nous, nous regagnons l'autre vallée pour les attendre à l'arrivée, mais sur la petite route du col une alerte mail le premier de nos "poulains" est arrivé avant nous! Il aura le temps de se doucher et de se faire masser avant l'arrivée du suivant.

'a

Cette dernière étape aura été une épreuve pour les deux derniers qui arriveront à la nuit.... mais dans les délais.

arrivée de l'artiste

IMG_3953

Et le lendemain ne croyez pas que l'on fasse grasse mat' , non il ya les tentes à ranger et.. le podium, car "Monsieur plus rapide que la voiture" y est!

IMG_3984

Si ça c'est pas du sport