Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
12 novembre 2016

Souvenir.

IMG_0430

Au petit port Racine,tout en haut de la Manche,il suffit de traverser la route et de remonter la colline par le petit chemin creux, pour arriver au jardin de Prévert;  Jardin du souvenir s'il en est....

jdinPrevert1

jdinPrevertHerbe

Dans ce petit jardin où serpente un ruisseau,ses amis ont fait planter des essences qu'ils aiment où qu'il aimait...on y croise les arbres d'Arletty, Vian ou Ustinoff; le tilleul de Doisneau ou les hydrangéas de Barbara... Le "jardinier" y a semé des extraits de ses poésies, une baleine vogue sur le ruisseau, des chaises de square rouillées et rafistolées se tiennent à proximité dans les fourrés,elles semblent attendre le retour de Prévert et de Minette...

P1030666

Un jardin hommage où il fait bon flâner et ressasser ses souvenirs!

d'autres souvenirs encore sont à ceuillir sur le blog de Ma'

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un très beau souvenir que ce jardin Prévert que je ne connais pas. Merci pour la découverte. Bonne soirée, biz<br /> <br /> EVELYNE
Répondre
F
Lors de l'un de mes séjours dans cette région j'ai visité ce lieu dont je conserve un souvenir ému.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Encore un endroit à découvrir et de jolies photos qui donnent envie.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Un beau souvenir poétique.... Merci pour ce partage !
Répondre
M
Un jardin du souvenir, il fallait y penser ! belles photos<br /> <br /> Bon dimanche ; Nicole
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité