Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
19 novembre 2016

Geométrique.

Ma' nous invite à plancher sur la géométrie....cette matière n'est pas ma tasse de thé,tant qu'on en était aux polygones et autres le plaisir de dessiner me faisait avaler les théorèmes de pythagore et de ses copains, quand soudain on change d'année de cycle et de bâtiment et surgit la "géométrie dans l'espace" . Professée depuis son bureau,perché sur estrade, par un monsieur manipulant la feuille de note et le cahier de texte en guise de 'plans dans l'espace'...l'exercice m'a laissé coite!et j'ai décidé que les maths n'étaient pas pour moi. Dommage car j'en vois maintenant de belles applications.

j'aime me promener dans des jardins bien agencés.

j'admire les belles architectures des bâtiments, des ponts et des barages; du classique à l'avant garde.

j'admire l'équilibre et les belles proportions des oeuvres d'Art modernes ou contemporaines.

Pour certains la géométrie est le fondement de leur position dans la vie: ici le compas et l'équerre symboles des francs maçons sur la façade d'une belle maison bordelaise.

rue Tanesse bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est bien vu ! <br /> <br /> (il faut sinon se laisser le droit de pratiquer une géométrie "intuitive", ça marche finalement pas forcément si mal que ça dans nombre de situations.. )
Répondre
M
Voilà qui est très beau et original<br /> <br /> bonne soirée ; bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
plus que dans le thème vraiment belle photo
Répondre
C
La géométrie est pratiquement partout, qu'on le veuille ou non. Au début, je faisais des oeuvres abstraites géométriques, mais maintenant je ne recherche plus la perfection, mais l'intuition. Je suis comme toi, pas trop forte dans ces mathématiques compliquées. Bises et bon week-end !
Répondre
S
Joli symbole pour illustrer le thème de la semaine. Travail net et tout dans les détails correspond à la rigueur qu'exige la géométrie.<br /> <br /> Bon am.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité