Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
8 décembre 2016

Rancinan photographe,scènographe and so on.

On est tout petit devant la masse imposante de la base sous-marine, tout petit devant les étranges hommes-oiseaux immaginés par les artistes invités.... mais une fois la porte passée la magie opère: le bassin reflète l'immense toile du destin des Hommes, un couloir baigné de lueur dorée nous entraine vers de nouvelles émotions.

rancinan

rancinan (11)

P1120253

Je découvre l'univers de Gérard Rancinan, passé de grouillot du journal Sud Ouest à photographe de l'agence Sigma avant de se révéler comme artiste interrogeant ce monde où l'on vit... et m'interpellant moi la petite misérable fourmi dans ce gigantesque maelström des célébrités, des toiles de Maitres,des burgers et des mickeys.

rancinan (2)

rancinan (3)

rancinan (4)

rancinan (6)

rancinan (9)

 je suis tour à tour amusée, puis interpellée,

  enfin déboussolée et même un peu écoeurée

avant que la tempête ne s'apaise avec le petit homme du vaste monde

rancinan (5)

rancinan (7)

rancinan (10)

rancinan (12)

On a bien de la chance à Bordeaux d'avoir de telles programmations!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bordeaux à tout de la grande ville. ..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j' admet n' avoir pas compris grand chose à cette expo!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Petit homme deviendra grand. Des petites images pour Sud-Ouest aux grands formats pour les galeries les plus renommées, en passant par le photoreportage pour l'agence Sigma, le jeune bordelais a gravi la montagne. <br /> <br /> Qu'il reste là-haut perché sans jamais redescendre l'autre pente. Comme une de ces beaux témoignages que tu nous rapportes de cette base sous-marine qui est passée de la guerre à la culture. <br /> <br /> Joli pied de nez à l'Histoire
Répondre
B
Un lieu qui ne manque pas d'originalité , très interessant à découvrir. Bon vendredi. Florence
Répondre
L
c'est toujours agréable de découvrir des artistes, j'avoue que je trouve les oeuvres un peu sombres, mais j'aime bien le petit homme.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité