Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coolitude
22 juillet 2017

à mon beau chateau ma tantirelirerelire...

...le votre est plus beau ma tantirelirelo? c'est ce que l'on va savoir en allant voir les participants du jeu de Ma' : un clic Ici, et un clic sur commentaires au bas de son article,puis clic sur les liens ;)ceci est une spéciale dédicace pour Alain ;)

Revenons à notre château: j'aurais pu vous montrer le Plessis Josso (berceau de la famille?).... mais ,toujours dans la presqu'ile de Rhuiz,il y a plus prestigieux. Voici donc, la demeure Ducale de Suscinio

Suscinio

Manoir du XIIIe, amélioré aux cours des siècles pour la résidence et le confort des Ducs de Bretagne, puis délaissé avec le ralliement à la France, il perd ses toitures et une partie des tours... Prosper Mérimée le sauve de l'abandon en le faisant classer .  Des bataillons de valeureux artisans d'art lui ont redonné fière allure!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est beau ce château !
Répondre
L
Nous l avons visité il y a 2 ans. Belle bâtisse.Gros bisous et excellente journée.
Répondre
S
Joli château que nous avons découvert en faisant le tour des côtes de Bretagne il y a 3 ou 4 ans.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
voilà, je bave encore sur ces chateaux!!!trop beau!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Il va falloir que je fasse une recherche pour savoir où est la presqu'île de Rhuiz Quand j'étais plus jeune on disait que les voyages forment la jeunesse,maintenant je dis que ce sont nos blogs qui nous font voyager!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité